logo

Nouveau : Atelier Carterie Noël

Description :

Atelier créatif, réalisation de 2 à 3 cartes de voeux sur le thème Noël/Nouvel An.

A partir de la page A4 jusqu’à la pose du dernier embellissement sur la carte.

Explication théorique avec mise en application.

Lieux : Charleroi

Période : du 1er novembre au 13 novembre 2021

Prix : 15€ par personne (minimum 2 personnes)

Durée :  1h45 à 2 heures

•   Groupe A : 10-12h
  •   Groupe B : 13-15h
  •   Groupe C : 15-17h
Possibilité en soirée sur demande.
    Voir les disponibilités :

Services suspendus - en cours de déménagement

Plus de 1h30 de vidéos !

Vous découvrirez :

La liste des courses du matériel essentiel à acheter pour créer vos cartes

Comment choisir les papiers adéquats et comprendre les différents types existants.

Apprendre les techniques de découpe efficaces et le matériel adapté

Comprendre les différentes types de colles et comment les utiliser judicieusement.

Des conseils de professionnel pour améliorer le rendu visuel de vos cartes.

1 vidéo qui explique comment s’organiser quand on a que 15 min par jour

Et en Bonus :

La liste de course imprimable.

Des trucs et astuces pour atteindre un niveau supérieur (Utilisez ses Washi  tape, les fanions, les finitions et bien plus encore).

L’accès au groupe Facebook pour partager vos réalisations, poser des questions et avoir de nouvelles idées.

L'art thérapie

« L’art-thérapie est une méthode visant à utiliser le potentiel d’expression artistique et la créativité d’une personne à des fins psychothérapeutiques ou de développement personnel. »

Source : Wikipédia

Qu'est-ce que l'Art-thérapie ?

Par le biais de différentes techniques comme la peinture, le dessin, le collage … Je vous accompagne dans le processus créatif de votre choix, afin de vous initier sur un chemin de transformation.

Ce dernier a pour objectif d’atteindre un état de mieux-être en permettant à l’inconscient de s’exprimer autrement qu’avec des mots, c’est l’expression de soi au travers du corps. Il permet d’enclencher des prises de conscience afin de se libérer du jugement de soi et du regard des autres.

L’art-thérapie permet de reconstruire le lien avec son enfant intérieur, d’apprendre à s’écouter, de se libérer de ses chaines et de ses croyances toxiques, afin de donner du sens à ses souffrances et ainsi aller de l’avant dans sa vie.

Le processus créatif permet de retrouver progressivement ce « qui suis-je? », son identité, son moi.

Nos ateliers ont, également, pour but de vous aider à reconnaitre vos émotions, de celles qui ne vous appartiennent pas, afin de lâcher prise face à certaines situations.

Si vous vous reconnaissez dans une des affirmations suivantes, je serai ravie de vous accueillir lors de mes ateliers :

• Vous avez besoin de prendre du temps pour vous.
    • Vous êtes en permanence dans un état d’anxiété.
    • Vous êtes en phase de réveil de votre burnout et le monde qui vous entoure vous semble incohérent.
    • Vous avez des difficultés à faire des choix simples ou prendre une décision en accord avec vous-même.
    • Vous avez perdu confiance en vous.
    • Vous n’arrivez pas à exprimer une émotion, un ressenti.
    • Vous avez perdu votre créativité et vous avez le stress de la page blanche.
    • Vous ne savez plus qui vous êtes.
    • Vous êtes en perte de sens.
    • Vous avez envie de passer un bon moment.

À qui s'adressent mes ateliers ?

Ne vous inquiétez pas si vous avez l’impression d’avoir deux mains gauches, n’oubliez pas que vous êtes dans un cadre de non-jugement, ce sont vos réalisations et elles sont personnelles, elles n’appartiennent qu’à vous.

Vous avez envie d’essayer, mais vous n’osez pas ? Je vous propose de commencer par l’atelier « Lâcher prise – marque-page« .

Durant cet atelier, je vous guide dans votre réalisation au travers de différentes techniques et vous ferez découvrir différentes réalisations : comme la peinture sur toile, le journal créatif / intuitif et le junk journaling.

Quels sont les bénéfices des ateliers maKyo ?

Les ateliers permettent :

• de prendre du temps pour soi,
    • de retrouver confiance en soi,
    • d’augmenter l’estime de soi,
    • de retrouver une liberté d’esprit et d’agir en accord avec son moi,
    • de diminuer le ressassement et l’impression de tourner en rond,
    • de lâcher prise,
    • d’avoir une meilleure connaissance de soi,
    • de se découvrir ou se redécouvrir,
    • de diminuer l’anxiété,
    • d’aller vers un mieux être.

Qui suis-je ?

Je suis Lydia Alexandre, hypersensible, perfectionniste et loyale vis à vis de ma hiérarchie, mon travail c’était ma vie.

Après 14 ans de métier en informatique, j’ai fait un burnout professionnel.

La douleur physique était là, je m’étais trop longtemps mise au second plan, épuisée j’ai dormi pendant 3 mois, au réveil, je n’étais plus en accord avec le monde qui m’entourait, perdue, je ne savais plus qui j’étais, en totale perte de confiance en moi et en manque de reconnaissance.

Il m’a fallu 2 ans pour m’en sortir.

Chaque journée était une épreuve.

J’ai commencé la méditation, j’ai participé à divers ateliers d’activité manuelle, comme « faire du savon » ou « relier ses carnets » et pris des cours de patchwork, ce qui m’a beaucoup aidé à sortir de chez moi, de cette routine où tous les jours se ressemblent.

Ces différentes activités m’ont amené à la création par la couture : porter de l’attention au guide et aux marges de couture ainsi que le bruit régulier de la machine à coudre vintage m’ont aidé à focaliser mon esprit sur une chose à la fois. Après quelques accessoires, j’ai réalisé des vêtements dont je suis très fière, je me suis sentie valorisée. J’avais crée quelque chose de mes mains, de beau, d’utile et de pratique : c’est ainsi que j’ai amélioré l’estime que j’avais vis à vis de moi même.

Après la reprise du scrapbooking et le dessin, j’ai osé une activité nouvelle dont je rêvais depuis longtemps : l’aquarelle.

Après une tonne de vidéos engloutie sur le sujet et un défi créatif sur Instagram, je suis parvenue à réaliser des petites créations qui ont plu à beaucoup d’internautes.

Oui, mais voilà, comment aider le monde ? Qu’elle est ma mission de vie ? Comment aider les autres ? Ceux qui traversent cette épreuve également. Et les personnes à bout, qui tombent dans le burnout sont nombreuses.

logo

J’ai fondé maKyo pour regrouper mes services sous une même enseigne. Ses valeurs principales sont la bienveillance, la satisfaction de participer à un monde plus juste et meilleur pour nous tous.

Sensible à l’environnement, je donne une seconde vie aux papiers/cartons dans mes ateliers, je fabrique mes lingettes démaquillantes lavables ainsi que mes produits d’entretien.

maKyo c’est le diminutif de « make yourself » : « se faire soi-même, se construire ». Après un burnout, on doit se reconstruire. Mais vous n’êtes pas obligé de le faire seul : je peux vous apporter mon aide, celle que j’aurais aimé recevoir, afin de faciliter ma convalescence.

Services maKyo

Suspendu – en cours de déménagement

lâcher prise

Durée : 90 min.

Réalisez votre marque-page avec intention/mentra.
    Tel un talisman, dès que vous l’aurez en main, vous vous rappellerez de votre message
    𝙋𝙧𝙚𝙣𝙚𝙯 𝙙𝙪 𝙩𝙚𝙢𝙥𝙨 𝙥𝙤𝙪𝙧 𝙫𝙤𝙪𝙨, 𝙡𝙞𝙗𝙚́𝙧𝙚𝙯 𝙫𝙤𝙪𝙨 𝙡’𝙚𝙨𝙥𝙧𝙞𝙩
    Vous serez guidé dans les étapes avec des explications techniques simples pour un résultat épatant.
    𝘔𝘢𝘵𝘦𝘳𝘪𝘦𝘭 𝘪𝘯𝘤𝘭𝘶𝘴.
    Vous serez fière de votre réalisation !
    (prix de groupe possible)

35 € par personne

Art-thérapie

Durée : 90 min.

Individuelle ou en groupe.

Accès à tous le matériel créatif disponible : art-journaling, junk journaling, collage, sticker, washi tape, peinture acrylique, aquarelle, dessins crayons, fusain, pastel, modelage …

En individuel : 50€ la 1ère séance (min 2h)

Abonnement possible

Groupe possible sur demande

50€ par personne

Loisir créatif

Réalisez vos cartes de vœux « Effet WOW »

pour la fin d’année.

Conseils et astuces pour démarrer sereinement vos premières cartes de voeux.

Ensemble de vidéos en ligne (plus de 1h30) disponible de suite

Junk Journal

Durée : 5 x 120 min.

Démarrer son carnet créatif

Abonnement de 4 séances de cours technique + d’art thérapie et 1 atelier reliure.

– Travail des fonds de pages

– Colorimétrie
    – Construction de l’espace

– Technique mix-media

Groupe : 175 € par pers.

Comment prendre rendez-vous ?

Par téléphone ou email, les infos sont en bas de page

Ou via la page facebook et le module de rendez-vous

Paiement par virement bancaire ou par payconiq durant l’atelier.

Plus d’évènements sur la page facebook : cliquez ici pour voir les services. Abonnez vous à la page pour recevoir les prochains évènements organisés.

Ce que l'ont dit de maKyo

Contactez moi !

Suspendu - en cours de déménagement

Contact info

Charleroi

Restez informé !

Soyez averti en avant-première de la première boîte créative de maKyo et recevez votre cadeau

En couveuse d’entreprise SACE – TVA : BE0 472 101 473